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JUIN 2017

Projet : Initiation à la photographie

Proposition de création :

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photographe Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.

Apprentissages:

 

À la fin du projet, l'élève doit être capable de :

  • Capacité d'utiliser les modes S,A et M de la caméra;
  • Jouer et ajuster la profondeur de champ;
  • M’être en application la règle des tiers et l'asymétrie durant la session photographique;
  • Maîtriser la lumière en photographie

Points à améliorer :

  • Lire à plusieurs reprises mes notes pour répondre à mes questions avant d'aller voir l'enseignant.
  • Noter mes informations de ma photo sur ma planche technique à plusieurs reprises afin de me rappeler de ce que j'ai fait pour avoir telles particularités.

 

Qualités du profil de l’apprenant :

J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.

 

 

LA RÈGLES DES TIERS

 

LA PROFONDEUR DE CHAMP

LUMIÈRE

L'ASYMÉTRIE


Octobre 2017                                Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/g%C3%A9n%C3%A9rinnov-5-safaris-photos/

Projet : Safaris photos d'automne.

DÉFIS DE CRÉATION:

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.

 

Apprentissage:

À la fin du projet, j'ai été capable d'utiliser les modes S, A et M de la caméra, ajuster la profondeur de champ que je souhaitais et j'ai réussi à appliquer la règle des tiers et l'asymétrie das nm,es photos. Puis j'ai été capable de contrôler ma lumière dans mes photos.

Points à améliorer :

  • Lire à plusieurs reprises mes notes pour répondre à mes questions avant d'aller voir l'enseignant.
  • Noter mes informations de ma photo sur ma planche technique à plusieurs reprises afin de me rappeler de ce que j'ai fait pour avoir telles particularités.

 

Qualités du profil de l’apprenant :

J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.

Audacieuse : J'ai assez par moi même de faire des test avec la camera sans être stresser et je me suis contrôler.

 

 

Lumière + profondeur de champs

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Organisation de l'espace + la règle


Novembre 2017

Hyperlien                                : https://www.stephanelauzon.com/multi-5/g%C3%A9n%C3%A9rinnov-lightpainting-tiltbrush/

Projet: Light painting

DÉFI DE CRÉATION

L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

L'image doit proposer :

une variété de couleurs;

des éléments semi-figuratifs et non figuratifs;

une organisation de l'espace originale.

 

À la fin du projet, j'ai été capable:

d'utiliser le modes S de la caméra DSLR , faire des mises au point par rapport à l'image et cadrer mon image.

 

 Apprentissage

Points à améliorer:

Je dois améliorer le contrôle les lumières de couleurs dans mon projet afin de créer mon idée.

Je dois améliorer la naiteté de m on image afin que nous voyons l'effet 3D de mon image.

Qualités du profil de l’apprenant :

J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.

Chercheuse: pour mon projet , j'ai du chercher des informations sur le light painting et faire une appréciation afin de me préparer et de me baser sur l'image apprécier pour créer mon image.