JUIN 2017
Projet : Initiation à la photographie
Proposition de création :
Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photographe Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.
Apprentissages:
À la fin du projet, l'élève doit être capable de :
Points à améliorer :
Qualités du profil de l’apprenant :
J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.
LA RÈGLES DES TIERS
LA PROFONDEUR DE CHAMP
LUMIÈRE
L'ASYMÉTRIE
Octobre 2017 Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/g%C3%A9n%C3%A9rinnov-5-safaris-photos/
Projet : Safaris photos d'automne.
DÉFIS DE CRÉATION:
Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.
Apprentissage:
À la fin du projet, j'ai été capable d'utiliser les modes S, A et M de la caméra, ajuster la profondeur de champ que je souhaitais et j'ai réussi à appliquer la règle des tiers et l'asymétrie das nm,es photos. Puis j'ai été capable de contrôler ma lumière dans mes photos.
Points à améliorer :
Qualités du profil de l’apprenant :
J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.
Audacieuse : J'ai assez par moi même de faire des test avec la camera sans être stresser et je me suis contrôler.
Lumière + profondeur de champs
Organisation de l'espace + la règle
Novembre 2017
Hyperlien : https://www.stephanelauzon.com/multi-5/g%C3%A9n%C3%A9rinnov-lightpainting-tiltbrush/
Projet: Light painting
DÉFI DE CRÉATION
L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.
L'image doit proposer :
une variété de couleurs;
des éléments semi-figuratifs et non figuratifs;
une organisation de l'espace originale.
À la fin du projet, j'ai été capable:
d'utiliser le modes S de la caméra DSLR , faire des mises au point par rapport à l'image et cadrer mon image.
Apprentissage:
Points à améliorer:
Je dois améliorer le contrôle les lumières de couleurs dans mon projet afin de créer mon idée.
Je dois améliorer la naiteté de m on image afin que nous voyons l'effet 3D de mon image.
Qualités du profil de l’apprenant :
J'ai choisi communicatrice, car quand j'avais des doutes ou des questions sur la caméra ou la théorie , je demandais à mes amies dans la classe ou à l’enseignant.
Chercheuse: pour mon projet , j'ai du chercher des informations sur le light painting et faire une appréciation afin de me préparer et de me baser sur l'image apprécier pour créer mon image.